Siemens Opcenter

Une solution holistique

Le logiciel de gestion des opérations de fabrication (MOM) de Siemens est une solution holistique qui vous permet de mettre en œuvre votre stratégie de digitalisation des opérations de fabrication. Notre gamme offre une visibilité de bout en bout sur la production, ce qui permet aux décideurs d’identifier facilement les domaines à améliorer, tant au niveau de la conception du produit que des processus de fabrication associés, et d’effectuer les ajustements opérationnels nécessaires pour une production plus fluide et plus efficace.

Les technologies et l’architecture de notre gamme s’adaptent aux exigences spécifiques des différents processus industriels. Notre gamme se compose d’applications MOM complètes qui s’inscrivent dans un riche écosystème de fonctionnalités sectorielles développées grâce à notre expérience approfondie dans le domaine de la fabrication. Cette plate-forme hautement évolutive offre de nombreuses fonctionnalités et permet aux clients de combiner efficience de la production, qualité et visibilité pour réduire les délais de production.


Nos produits offrent des solutions dans les domaines suivants :

  • Planification et ordonnancement avancés
  • Exécution de la fabrication
  • Gestion de la qualité
  • Informations sur la fabrication
  • R&D et gestion de la qualité pour les industries de transformation
Logo

Stimuler l'efficacité de l'innovation dans le développement de produits formulés

Siemens Opcenter RD&L (anciennement SIMATIC IT R&D Suite)

Siemens Opcenter RD&L (Recherche, développement et laboratoire) offre aux entreprises de CPG et traite une plate-forme évolutive et flexible pour rationaliser, optimiser et aligner toute la gestion des données de produits formulées. De cette façon, ils peuvent capitaliser sur leur potentiel de R&D et développer de nouveaux produits plus rapidement. Siemens Opcenter RD&L maintient les conceptions et les processus de produits bien en ligne avec les exigences réglementaires et de qualité. L'intégration et l'alignement harmonieux des données et des processus de R&D et de fabrication accélèrent considérablement le transfert des conceptions de produits finaux vers la fabrication traditionnelle. Les activités typiques telles que la gestion de données de projet, le développement de formules, la gestion d'essais et d'expériences et la conception de processus de production nécessitent un ensemble intégré de composants de premier ordre allant des cahiers électroniques à la gestion de laboratoire, en passant par la gestion des spécifications, la collaboration avec les fournisseurs, la fabrication en usine pilote et la comme. Des fonctionnalités clés telles que la conformité réglementaire et la prise en charge du processus de propriété intellectuelle font partie intégrante de Siemens Opcenter RD&L.